Rechercher
  • ERIGE

ERIGE : la solution Timelapse clé en main de suivi de construction

Mis à jour : 10 août 2020

ERIGE, a été fondée en 2017 pour faciliter la gestion des projets pour les acteurs du BTP grâce à sa solution timelapse clé en main. Le plus grand défi pour chacune de ces entreprises est la gestion et le suivi du chantier : établir l’agenda et les plannings, surveiller le déroulement des opérations, prévoir, contourner et corriger les erreurs, les anomalies, les dysfonctionnements et rendre compte aux clients de l’état d’avancement du projet. Pour faciliter cet ensemble et gagner indéniablement en productivité, le timelapse suivi de construction est la solution idéale.



Mais d’abord, c’est quoi la solution timelapse pour la construction ?


La solution timelapse est une technique d’images accélérées pour suivre une construction de A à Z. Il s’agit de placer un boitier timelapse sur un point fixe et stratégique du chantier, qui va capturer des images à intervalle régulier, permettant de suivre en direct l’évolution des travaux, que ce soit dans un laps de temps restreint ou sur le plus long terme.


Au final, les clichés obtenus sont assemblés dans une vidéo retraçant l’évolution du chantier. Cette vidéo résume en quelques minutes, un projet qui dure des semaines voire des mois ou des années et deviendra un film promotionnel impressionnant.